Locataire : où faire vos provisions à Nosy Be ?

Le sud de Nosy Be est la seule zone géographique où vous pouvez faire vos courses. Pourquoi ? Parce que toutes les marchandises provenant de Madagascar et de l’étranger sont débarqués au grand port de Hell-Ville. Si vous voulez faire vos provisions, vous êtes en partie « obligé » d’aller en ville, car tout est centralisé.

Bazars : légumes, fruits exotiques, produits de la mer

Bazar Be de Hell-Ville : c’est le plus grand marché de Nosy Be. Situé à Hell-Ville, à l’intérieur d’un bâtiment très jaune, le Bazar Be réunit tous les vendeurs de légumes, de fruits, d’épices et de viandes. Le prix est assez abordable par rapport aux autres bazars et la plupart des produits sont frais.

Bazar de Dar-es-salam : Ce petit coin de marché situé à proximité d’Ambatoloaka, est surtout réputé pour ses produits frais. Nous parlons ici des poissons qui sont vendus par les pêcheurs.

Supermarchés et Mini-shop : céréales, produits laitiers, produits de conservation

Shampion : Ce supermarché situé à Hell-Ville, à proximité de l’avenue de l’indépendance, est le point de repère des hôteliers qui cherchent des produits rares. Le coin « Fromagerie » est le plus convoité, ainsi que le rayon boucherie. Heure d’ouverture : 08H.

Leader Price : Récemment ouvert en 2018, le supermarché est situé à Ambonara, à environ 15 minutes de Hell-Ville. Comme tous les supermarchés Leader Price, c’est la référence en matière de produits européens, à des prix compétitifs. Heure d’ouverture : 8H.

Big Bazar : Implanté à Dar-es-Salam, ce mini-shop est bien placé pour approvisionner les hôtels de proximité. Heure d’ouverture : 8H.

Nosy Be Market: Entre le chemin menant vers le croisement Diego-Hely, Nosy Be Market est présent depuis plus de 10 ans. Heure d’ouverture : 8H.

3 M Market: Il s’agit notamment de petits mini-shop situés sur la route d’Andilana. Il y a peu d’article mais cela vous évitera de faire des allers-retours au grand marché. On y trouve généralement des PPN.

Le meilleur moment pour faire vos provisions

Il n’y a pas vraiment de meilleur moment pour faire vos provisions, du moins pour les produits de premières nécessités (PPN). Par contre pour les légumes et les fruits, le samedi est le meilleur moment pour en acheter. En effet, c’est le jour où tous les produits frais arrivent de Madagascar.

Pour les produits de la mer et les poissons, vous pouvez vous en procurer tous les jours. Les pêcheurs font parfois leur quête dans les villas, afin de vendre leur poisson.

Enfin, si vous n’avez pas le temps de faire vos provisions ou de cuisiner pendant vos vacances, vous pouvez toujours confier ces travaux à notre service de conciergerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *